SkandiLit

Scandinavian Literature in Translation || Littérature scandinave en traduction

Jo Nesbø : Le sauveur

leave a comment »

Le sauveur
Jo Nesbø
Gallimard, « Série noire »
ISBN 978-2-07-077667-2
18 juin 2007
34,95 $ au Canada

Voir aussi : édition poche
In English: The Redeemer

9782070776672

Noël à Oslo. L’Armée du Salut met les bouchées doubles pour venir en aide aux exclus de la ville. Afin de récolter des fonds, les membres de l’association ont décidé d’organiser un concert public ; de nombreuses rock stars locales, ainsi que le Premier ministre en personne doivent y participer. Mais, dans l’ombre, une guerre de succession fait rage : qui remplacera le vieillissant David Eckhoff qui dirige l’Armée du Salut d’Oslo depuis des décennies ? Le calme et posé Jon Karlsen ou le plus dévoué et docile Rikard Nilsen ?

Le soir du spectacle, en plein concert, un homme tire dans la foule et tue un membre de l’Armée du Salut avant de parvenir à s’enfuir en direction de l’aéroport. La victime n’est autre que Robert Karlsen, le frère jumeau de Jon…

Naviguant entre déprime et amertume, la tête noyée dans le Jim Beam, Harry Hole va se remettre en selle grâce à cette enquête. Bloqué à l’aéroport par une tempête de neige, le mystérieux tueur apprend le lendemain dans le journal qu’il n’a pas tiré sur la bonne cible mais sur son frère ! Alors qu’Harry Hole se lance à sa poursuite dans les rues verglacées de la capitale norvégienne, le meurtrier se met à la recherche de sa victime pour exécuter son contrat. Le jeu sanglant du chat et de la souris ne fait que commencer…

Written by Thomas

2008-12-26 at 18:28

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: